arc en ciel mercredi 23 mai 2012

Le cyclotourisme pour tous avec Arc-en-Ciel Aventure : « D’un château l’autre » – Mercredi 23 mai 2012

D’un château l’autre on continue.

Deuxième journée par beau temps et le plaisir d’aller de l’avant.

Pas de cyclotourisme aujourd’hui mais beaucoup de tourisme, après la Loire à vélo nous avons parcouru la Loire en bateau.

Départ matinal du gite d’Avrillé pour se rendre à la base de Chouzé-sur-Loire, les canoës nous attendent pour une descente de la Loire jusqu’à Saumur. Le repas pris sur une plage du fleuve a coupé le voyage en deux. La découverte des bords de Loire depuis les flots donne une image totalement différente des paysages, de l’habitat et des aménagements faits par l’homme.

La conférence de la représentante du Parc naturel régional a précisé, en soirée, par des explications simples et précises, le constat des aménagements du val de Loire construits au fil du temps.

L’après-midi a été consacré à la visite de l’abbaye de Fontevrault. Cet édifice érigé à partir du moyen âge est un des plus important au plan national. Le conférencier a su présenter les différentes facettes de ce monument et tenir notre attention en éveil en nous contant l’histoire religieuse et pénitentiaire de ce haut lieu du tourisme.

Demain sera un autre jour.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.