grdf ffct recompense ecole cyclo solidaire

La FFCT et GrDF récompensent les écoles de cyclotourisme  solidaires : 50 vélos pour 10 écoles 

La Fédération française de cyclotourisme (FFCT) a lancé, pour la 2e année consécutive, un appel à projets auprès de ses 326 écoles de cyclotourisme. Ce soutien s’inscrit dans le cadre des actions éducatives menées par la fédération et son partenaire officiel Gaz Réseau Distribution France (GrDF).

Partenaires depuis 2009, GrDF et la FFCT s’engagent au quotidien pour :

• Agir pour la prévention, l’information et les actions de sécurité et de santé en vélo
• Améliorer et créer des aménagements adaptés à la pratique du vélo en toute sécurité
• Soutenir et développer la pratique du VTT auprès des jeunes.

GrDF accompagne des organisations traditionnelles, avec comme priorité les actions éducatives auprès des jeunes cyclotouristes.

L’appel à projets lancé en 2010 par la Commission Jeunesse de la FFCT a comme objectif de mobiliser les 326 écoles de cyclotourisme pour les sensibiliser aurespect de l’environnement, à la solidarité et à l’éducation routière.

Cette année, 10 écoles ont été mises à l’honneur lors de l’Assemblée Générale de la FFCT organisée les 11 et 12 décembre à Gérardmer. Parmi les lauréats, le club local « La Petite Scarponaise » du Comité Départemental 54, s’est vu remettre 5 vélos des mains de Philippe Cousin, Directeur Territorial GrDF Vosges.

Les autres lauréats, dont la liste figure en annexe, recevront également dans les prochaines semaines les vélos offerts par GrDF au cours de réceptions organisées au niveau local, soit au total 50 vélos qui seront attribués aux 10 écoles de cyclotourisme solidaires.

En 2011, la FFCT devrait reconduire cet appel à projet avec le soutien de GrDF. Dix autres écoles de cyclotourisme pourront ainsi bénéficier de cette dotation afin de leur permettre de développer, ou concrétiser, de nouveaux projets de sensibilisation au respect de l’environnement, à la solidarité et à l’éducation routière.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.