Retour sur la première édition du Paris Bike Festival

La première édition du Paris Bike Festival s’est déroulée ce week-end, du 12 au 15 mai 2017, à l’Hippodrome de Longchamp. Malgré un temps mitigé, 6 128 participants se sont donnés rendez-vous pour découvrir les derniers modèles des 100 marques présentes sur le Festival.

Le succès des essais de vélo est le point d’orgue de cet événement. Avec un parc d’essais de 500 vélos, les 6 128 visiteurs ont eu l’embarras du choix pour faire des tests sur la piste tout terrain spécialement créée dans l’enceinte du festival.

Les plus sportifs et aguerris ont pu tester et comparer, en conditions réelles d’utilisation, les dernières innovations du marché. La clientèle familiale et urbaine a pu découvrir l’offre, s’initier au vélo à assistance électrique ou encore sensibiliser leurs enfants à la sécurité à vélo grâce à un parcours mis en place par la Fédération française de cyclotourisme (FFCT).

De multiples animations se sont aussi déroulées tout au long du week-end. Des vélos rétro ont sillonné les allés du festival pour le plus grand bonheur des fans de vintage. Pump-tracks, airbag, techniques sauts à vélo ou encore des spectacles autour du vélo ont aussi ravi les petits comme les grands. Certains ont même eu des coups de chaud en servant de cobaye pour des animations acrobatiques.

Le dimanche, une soixantaine de personnes ont participé à la « randobalade » gratuite organisée par la FFCT et Paris Rando Vélo. Avec un départ à la Mairie de Paris, ils ont pédalé dans la bonne humeur pour rejoindre le Paris Bike Festival où un ravitaillement a accueilli les participants. 

Découvrez la vidéo du Paris Bike Festival en cliquant ici !

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.