Les Assises nationales des randonnées et activités de pleine nature

Les Assises nationales des randonnées et activités de pleine nature posent leur valise en Lozère les 23 et 24 mai prochains pour leur 7e édition.

Une manifestation incontournable pour les professionnels du secteur

Au programme, deux jours de rencontres, conférences et partages d’expériences sur les enjeux et défis actuels des sports de pleine nature, de leur « mise en tourisme » et les retombées pour les territoires. 

Quel avenir pour les sports de nature et les pratiques dans un monde en transition ? Comment accompagner le développement des sports de nature face aux nouvelles attentes des pratiquants ? Ces deux problématiques constitueront les axes centraux de réflexion afin d’éclairer et d’enrichir les professionnels. Huit ateliers pratiques sur des thématiques variés (la numérisation des sentiers, les nouveaux services pour promouvoir un territoire, la gouvernance et les activités de pleine nature etc.), viendront apporter une approche plus pragmatique. C’est aussi l’occasion pour les professionnels de se rencontrer et d’échanger pendant deux jours.  

Les Assises sont co-organisées par le réseau RAPN et IDEAL Connaissances, avec la ville de Mende, Coeur de Lozère, le conseil départemental de la Lozère, la région Occitanie et le commissariat du Massif central, en partenariat avec la FFRandonnée.

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel : www.assises-randonnees.com

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.