La Maxi-Verte des Collines d’Opale, quatre jours 100 % VTT

Le label Maxi-Verte est décerné, chaque année, à un événement unique qui se déroule pendant quatre jours consécutifs durant le week-end de l’Ascension et qui fait le bonheur de tous les fans de VTT. En 2017, la Maxi-Verte vous donne rendez-vous du 25 au 28 mai 2017 en Pays de Lumbres, à Nielles-lès-Bléquin, dans le Pas-de-Calais.

Une expérience grandeur nature

Situés en plein cœur du territoire du Parc Naturel Régional des caps et marais d’Opale, les Pays de Lumbres et de Desvres-Samer sont les premiers contreforts du Boulonnais et bénéficient d’un réseau très dense de chemins et sentiers propices à la pratique du VTT. Un terrain de jeu idéal pour pratiquer le VTT version grandeur nature !
Dans ses paysages verdoyants, les participants découvriront pendant quatre jours la nature dans des paysages d’exception avec des réserves naturelles mais aussi des villages de caractère au riche patrimoine bâti, témoins de l’activité papetière de la Vallée de l’Aa.
Convivialité, découverte, aventure, terroir : rendez-vous du 25 au 28 mai 2017 en Pays de Lumbres et Desvres-Samer pour pédaler !

Des parcours pour explorer le territoire

Chaque journée de la Maxi-Verte vous offrira des parcours variés. Les journées du jeudi, vendredi et dimanche, le départ s’effectuera de Nielles-lès-Bléquin, petit village situé sur le territoire du pays de Lumbres. La journée du samedi, le départ se fera de Desvres, le pays de la Faïence, au musée de la céramique afin de vous faire découvrir le patrimoine de ce magnifique territoire.
Un village VTT sera implanté à Nielles-lès-Bléquin avec de nombreuses animations ainsi qu’un marché de producteurs du terroir pour découvrir les fabrications locales !

Il est encore temps de s’inscrire en cliquant ici ! Aucun inscription sur place.

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.