Premier critérium régional de Normandie

Le Critérium régional de Normandie du jeune cyclotouriste s’est déroulé le 30 avril dernier à Monts-d’Andaine dans l’Orne. Petit retour sur cette grande première pour le comité régional de Normandie qui a connu un vif succès.

Le dimanche 30 avril, 50 vététistes, 15 routiers, 35 jeunes au Concours d’éducation Routière et 70 bénévoles des cinq départements normands se sont donné rendez-vous à Monts-d’Andaine, près de Bagnoles-de-l’Orne, pour participer aux différentes épreuves du Critérium régional du jeune cyclotouriste. La forêt d’Andaine toute proche offre aux organisateurs et aux participants un terrain de jeu propice à l’orientation, au pilotage en tout genre et ce dans un cadre idyllique.

Ce premier regroupement normand a été organisé de main de maître par le club des vététistes des Écureuils de Domfront,  assistés de nombreux bénévoles qu’il convient de féliciter et de remercier. Les récompenses ont été remises en présence de Tristan Dutertre, délégué régional des jeunes, de Gilbert Leclech, vice-président du comité régional et représentant Patrice Legal, président du comité régional.

Cette magnifique journée s’est déroulée dans une excellente ambiance malgré le temps froid et humide mais pas de quoi refroidir le dynamisme des jeunes et des organisateurs. Elle en appelle d’autres….la Semaine nationale et européenne des jeunes (SNEJ) à Châtellerault en juillet où tous les jeunes auront grand plaisir à se retrouver.
À l’année prochaine pour une nouvelle édition !

Texte : Claude Robillard
Photos : Angélique Edard

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.