« Vivons vélo » – L’Union (31)

Le samedi 8 avril, le club de L’Union, en région toulousaine, s’était porté volontaire pour organiser en partenariat avec AG2R cet accueil « vivons vélo ».

Ce sont donc 40 cyclistes de tous âges qui se sont présentés sur le lieu de rendez-vous pour parcourir en quatre groupes encadrés par des adhérents du club les 25 km prévus sur les crêtes dominant la capitale régionale. Des adolescents, des dames, nombreuses, et bien sûr des hommes, tous adeptes d’une pratique douce de notre discipline. Au moment du pot d’arrivée, Adeline Galasso, présidente, a pu remettre à chacun le petit cadeau d’AG2R accompagné d’une revue Cyclotourisme et d’un flyer du club espérant secrètement attirer vers de nouveaux adhérents.

Ne pas oublier que le plus important est le côté humanitaire de l’action puisque notre partenaire reversera à l’Institut Pasteur 1 euro par kilomètre parcouru : 40 participants, 25 km chacun… une simple multiplication nous donne la somme de 1000,00 €. Une après-midi riche dans tous les sens !

Texte et photos : Michel Savarin


ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.