La Fête du vélo débarque les 3 & 4 juin 2017

La Fête du vélo revient les 3 et 4 juin 2017 pour sa 21e édition avec de nombreux d’événements qui seront organisés dans toute la France.

Qu’est-ce que la Fête du vélo ?

La Fête du vélo est une manifestation annuelle qui vise à sensibiliser le plus grand nombre de personnes à la pratique du vélo comme loisir. Elle se déroule lors du premier week-end de juin, sur l’ensemble du territoire français. Les associations sportives ou culturelles et les collectivités ont la possibilité de proposer un rassemblement amical autour d’un intérêt commun : le vélo. Ce sont donc des initiatives gratuites, familiales et festives pour (re)découvrir cette pratique bénéfique pour la santé dans un cadre convivial !

Pendant 20 ans, le Comité de Promotion du Vélo* (CPV), regroupant les principaux acteurs du vélo, a organisé et copiloté la Fête du vélo à l’échelle nationale. Cette année, c’est la Fédération française de cyclotourisme (FFCT) qui reprend les rênes de la Fête du vélo pour vous proposer de multiples animations dédiées à la petite reine !

Depuis 20 ans, la Fête du vélo a déjà réuni 20 000 animations, 10 millions de participants et a mobilisé 16 000 bénévoles. C’est un événement fédérateur pour toutes les pratiques du vélo et tous les niveaux !

En route pour la 21e édition !

Vous souhaitez organiser une Fête du vélo dans votre commune ? Vous avez envie de proposer des animations ludiques autour du vélo ? Nous vous invitons à vous rapprocher du Comité départemental de cyclotourisme FFCT. Cliquez ici pour accéder à la liste des contacts des Comités départementaux.

Après validation de votre événement, celui-ci sera inséré dans le calendrier des manifestations dédiées à la Fête du vélo disponible sur www.ffct.org et vous pourrez bénéficier d’un kit communication.

Tous les événements sont disponibles sur http://feteduvelo.fr/

Rendez-vous les 3 et 4 juin 2017 !

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.