A la découverte de la Drôme, élue Destination Vélo 2017

En mars, la Fédération française de cyclotourisme a réunit les acteurs majeurs du vélo pour remettre les Trophées « Destination vélo » et « Itinéraire vélo » 2017 lors du Salon Destinations Nature. Cette année, la Drôme a été élue « Destination vélo 2017 » ex-aequo avec la Charente-Maritime.

Située dans le sud-est de la France, à mi-chemin entre Lyon et Avignon, la Drôme, c’est la rencontre des Alpes et de la Provence dont elle a déjà l’accent chaleureux et parfumé…

Les préalpes drômoises vous offrent des itinéraires à l’infini pour la randonnée, des sites d’escalade et de parapente, des terrains de golf, des petites routes tranquilles pour le vélo, des rivières pour la baignade ou le kayak … ici la nature a sauvegardé ses droits.

La culture est omniprésente : le château renaissance de Grignan programme chaque année des festivals de musique et de théâtre, celui de Suze-la-Rousse abrite l’université du vin et les murs médiévaux du château de Montélimar servent de décor à un centre d’art contemporain. À quelques pas de là, le Palais Idéal construit par le facteur Cheval attire des amateurs d’art naïf du monde entier. Dans les vieux villages tels que Cliousclat, Dieulefit, le Poët-Laval, entourés de champs de lavandes,  vous découvrirez des ateliers d’artisanat d’art réputés dans toute la région.

Sur les marchés colorés, les produits du terroir donnent un avant-goût de la gastronomie drômoise : truffes, fromages de chèvre, olives, pêches et abricots gorgés de soleil … Ici, depuis plus de 2000 ans les vignerons produisent des vins de grande qualité : Hermitage, Crozes Hermitage, Vinsobres, Côtes du Rhône Villages…jouissent d’une réputation légendaire !

Rendez-vous sur le site de l’office du tourisme de la Drôme

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.