Le Cap de la Hague, un avant-goût de la Semaine fédérale 2020

Cyclotourisme, notre revue fédérale n° 666 (mars 2017) vous invite à découvrir la Hague, cette presqu’île que les organisateurs de la Semaine fédérale 2020 ont mis à leur menu. Un avant-goût à déguster sans attendre !

Dans quatre ans, Valognes (Manche) va accueillir la Semaine fédérale de cyclotourisme. Comme les Jeux olympiques, les villes organisatrices se mettent sur les rangs plusieurs années à l’avance. En août 2020, Valognes accueillera donc les cyclotouristes par milliers, le président des Cyclos de Montebourg, Hubert Huet, membre du comité directeur de la Ligue Basse-Normandie du cyclotourisme, ayant convaincu la Fédération française de cyclotourisme d’organiser la Semaine fédérale des cyclos dans le territoire du bocage valognais.

Découvrir les parcours du Cotentin avant 2020…

Les divers parcours proposés au cours de la semaine se partageront entre les différents pays du Cotentin, la côte des îles, le val de Saire, le bocage valognais, le marais, les plages du débarquement… L’itinéraire numéro 2 présenté en page 30 de la revue Cyclotourisme est pratiquement celui que les organisateurs ont prévu en circuit décalé. N’attendez pas 2020 pour venir goûter au Cap Cotentin. Presqu’île de caractère aux paysages sauvages, indomptable par nature, le Cap Cotentin est une terre préservée. D’un côté les vallons verdoyants et de l’autre la mer éclatante et imprévisible. Et pour compléter votre découverte, pourquoi ne pas opter pour les activités nautiques ?

Texte et photos : Georges Golse

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.