Chaussures VTT avec semelles Vibram®

Vibram® est leader mondial dans le développement et la production de semelles en gomme hautes prestations destinées aux activités outdoor. Le modèle Ikon Mtb du fabricant Vittoria bénéficie de cette semelle XS Trek.

Depuis 80 ans, l’octogone jaune qui identifie Vibram® dans le monde entier est synonyme de qualité, performances et innovation dans l’industrie de la chaussure. Depuis son siège international en Italie à Albizzate (Varese), Vibram® produit plus de 40 millions de semelles à l’année, dédie plus d’un million de km aux tests et est présente dans 120 pays avec des sièges de production, de recherche et de représentation aux États-Unis, en Chine, au Japon, au Brésil et en Italie.

Une chaussure à la technique de pointe 
De son côté, Vittoria présente Ikon Mtb, une chaussure de VTT caractérisée par une semelle en carbone et fond de gomme en composé de gomme  Vibram® XS Trek. Le design spécifique qui garantit l’adhérence avec le terrain, est caractérisé par une ample zone en gomme bénéficiant d’un crantage large et bien marqué pour une évacuation immédiate de la boue. La tige est en revanche réalisée en microfibre soft touch, micro forée et taillée par nanotechnologie laser.  Les coutures réduites  améliorent le confort. Le système de fermeture micrométrique qui se nomme SSP System, permet une fermeture et une ouverture de la chaussure même en mouvement sans devoir s’arrêter, la chaussure peut être fermée avant un effort et être desserrée dans un moment moins engagé. Enfin, le talon est construit de manière à bloquer le pied et éviter le déchaussement.

Informations sur :   www.vibram.com  et http://www.vittoria-shoes.com

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.