Dans le Loiret, notre santé nous intéresse…

La réunion mise sur pied par le comité  départemental du Loiret sur le thème de la santé a connu un franc succès, preuve que les cyclotouristes sont soucieux de préserver leur capital… santé.

À l’invitation du président de la commission « Santé- Sécurité » du comité départemental de cyclotourisme (CoDep) du Loiret, quatre-vingt-un participants, représentant la majorité des trente-six associations FFCT loirétaines, ont assisté à une réunion « Santé » consacrée à la nutrition et à l’hydratation,

Le docteur Daniel Prieur, médecin du comité régional de cyclotourisme (CoReg) du Centre – Val de Loire, a captivé l’assistance. Les échanges avec la salle ont été riches et de nombreux sujets ont été abordés.

Chacun aura retenu comment s’alimenter en fonction des randonnées, la nécessité de surveiller son poids. Aussi, comment anticiper les signaux de l’organisme, boire avant d’avoir soif, choisir une boisson plutôt qu’une autre… Tous ces judicieux conseils pour que vous continuiez à … « offrir du vélo à votre santé » !

Texte : Guy Bruneau – Délégué départemental FFCT du Loiret

Photos : Daniel Henry

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.