Joue-là comme Robert Marchand !

Le comité régional d’Ile-de-France de cyclotourisme a trouvé un moyen original de récompenser ses jeunes cyclotouristes !

Un magnifique écrin pour la pratique du vélo

Avec le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Ile-de-France dispose d’un magnifique outil pour la promotion du vélo. Ouvert à la compétition, le vélodrome offre aussi la possibilité à des cyclotouristes de s’initier le temps de quelques tours, à la pratique de la piste. Le tout, dans des conditions de parfaite sécurité et encadré par des professionnels.

Une récompense originale

Sous l’égide de la présidente Evelyne Bontems-Gerbert et de la commission jeune du comité régional d’Ile-de-France de cyclotourisme (CoReg), un baptême sur le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines avait été choisi pour récompenser les jeunes franciliens. Les heureux gagnants ont été distingués, soit pour leurs brillants résultats en 2016 ou par leur comportement exemplaire lors de la semaine nationale des jeunes à Mugron.

Sur les traces de Robert Marchand

Le 26 février 2017, ce sont une dizaine de jeunes franciliens de tous les comités départementaux d’Ile-de-France de cyclotourisme (CoDep) d’Ile-de-France qui ont mis leurs roues dans celles de leur glorieux ancien, le désormais célèbre recordman Robert Marchand. Attentifs et à l’écoute des conseils donnés, nos jeunes se sont élancés pour plusieurs tours de piste.

Un souvenir inoubliable

Ces quelques tours de piste resteront sans doute longtemps dans la mémoire de nos jeunes et de leurs accompagnateurs. C’est une récompense originale et probablement bien plus précieuse et valorisante qu’une coupe ou un diplôme. Bravo aux organisateurs ! Cela donne envie de les imiter.

Plus d’infos :

http://coreg-idf-ffct.org/initiation-a-la-piste-pour-les-petits-franciliens/

http://velodrome-national.com/

Texte : Philippe Chamiot-Clerc

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.