Randonnée Permanente du Parc Naturel Régional d’Armorique.

Cette nouvelle randonnée permanente baptisée « Tour du Parc Naturel Régional d’Armorique » porte le label 322/17. Cette « RP » totalise 340 km pour 4880 m de dénivelée et est susceptible  d’être inscrite au Brevet des Parcs.

Le Parc Naturel Régional d’Armorique est un territoire dont les éclats s’impriment durablement dans la rétine des visiteurs qui s’aventurent dans cette beauté magique qui cristallise un concentré de Bretagne. Connue par la mythique manifestation VTT les Roc’h des Monts D’Arrée -qui regroupe plus de 7000 participants chaque mois de septembre-, la région méritait une randonnée labellisée pour les cyclotouristes.

Des panoramas à couper le souffle de la presqu’île de Crozon, de ses criques et plages idylliques dans un écrin de hautes falaises, vous pourrez randonner vers les hautes terres des Monts D’Arrée. Les crêtes des Roc’h  vous dévoileront des landes à perte de vue dans lesquelles se cachent les plus belles figures du légendaire breton, des korrigans à l’Ankou. Terre de caractère et d’une identité culturelle forte entretenue avec la flamme des habitants elle se dévoilera à vous en vous distillant à chaque tour de roue son histoire et ses mystères.

La partie ne sera pas aisée, c’est un vieux massif hercynien usé par le temps et qui n’atteint plus les 400 m d’altitude mais il use le cyclo. Les petits braquets sont vivement conseillés pour aborder et apprécier la richesse et les multiples facettes de ce diamant brut d’un bout d’Armorique. Ici le cyclotouriste pourra faire découverte et collection d’une multitude de cartes postales qui identifient la Bretagne entre mer, terre, histoire et culture.

Correspondant RP N° 322 :

Mr Jean-Marc Voisin  – 95 rue de l’Aven  – 29800 Landerneau
Tél : 02.98.21.43.55  ou 06.89.22.58.59   jean-marc.voisin3@orange.fr

Site internet du Codep 29 FFCT

RP-PNRA

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.