À vélo… Tout simplement

Bénélux

Nous avons quitté Patricia et Christian alors qu’ils s’apprêtaient à quitter la France. Nous les retrouvons au Benelux pour les premiers tours de roues dans les pays où le vélo est roi. * Deuxième épisode.

Luxembourg

C’est par le pays des frères Schleck que nous commençons notre trilogie. Nous découvrons le Luxembourg du sud au nord par une ancienne voie de chemin de fer réhabilité en voie verte, avec ses ponts, et ses tunnels. 100 kilomètres suffisent pour traverser le grand-duché.

La Belgique

Que déjà nous nous retrouvons à batailler dans les Ardennes Belge, luttant contre quelques taupinières, faisant passer notre dénivelé journalier au-dessus des 1000 mètres.

C’est à Liège que nous retrouvons le plat pays, avec un ciel si bleu que personne ne s’y est perdu en suivant les nombreux canaux navigables.

Nous remarquons un changement de pays en croisant, dès la première ville, des nuées de cyclistes sur d’étranges vélos.

La Hollande

Nous remarquons un changement de pays en croisant, dès la première ville, des nuées de cyclistes sur d’étranges vélos Car la Hollande est bien l’autre pays du vélo… Son réseau de piste cyclable est impressionnant.

Nous nous perdons volontairement à suivre des itinéraires longeant des champs d’asperges, le long de bras de mer s’enfonçant profondément dans les terres et croisant çà et là quelques beaux moulins.

Les tulipes n’attendent pas

Nous voulions voir des champs entiers de tulipes en fleur… Avons-nous trop trainer ? Les liliacées étaient déjà coupées et envoyées aux 4 coins du monde.

Seules subsistaient quelques retardataires qui avaient eues la gentillesse d’attendre notre passage.

Après explications, un printemps très clément, des bonnes températures et les fleurs sont sorties en avance. L’année dernière à la même date, la floraison n’avait même pas commencée.

À suivre… * C’est leurs paroles et leurs photos que vous retrouvez tout au long des reportages.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.