Circuit du mois Veloenfrance : La Grande Traversée du Jura

Chaque mois, le premier portail du tourisme à vélo, veloenfrance.fr, met en évidence un circuit, téléchargeable gratuitement. Ce mois-ci, nous vous proposons la Grande Traversée du Jura.

Pour trouver les plus beaux circuits et les télécharger sur votre GPS ou votre ordinateur, le site veloenfrance.fr est incontournable. C’est l’occasion d’obtenir à la fois une description touristique des circuits, mais aussi toutes les « Bonnes adresses » (hébergements, restaurants, auberges, gîtes, vélocistes) labellisées par la Fédération française de cyclotourisme et recommandées par les cyclotouristes. On trouve aussi sur ce site tous les lieux touristiques à visiter à vélo (curiosités locales, musées, châteaux…) ainsi que plus de soixante-dix bases d’activité VTT de la FFCT.

Ce mois-ci, nous vous proposons de découvrir la Grande Traversée du Jura :

« Le parcours, accessible en train, totalise 375 km entre la ville de Montbéliard (Doubs) au nord et Culoz (Ain) au sud, en passant par : Morteau, Pontarlier, Mouthe, Morez et Bellegarde-sur-Valserine. Il traverse le Parc naturel régional du Haut-Jura. Cet itinéraire propose également sept variantes qui permettent de franchir un col ou de découvrir une curiosité des montagnes du Jura. Il est actuellement balisé dans les départements de l’Ain (entre Mijoux et Culoz) et du Jura (entre Foncine-le-Haut et Lajoux), uniquement dans le sens Nord/Sud. Il n’est cependant pas balisé dans le département du Doubs. Entièrement revisité en 2016, le parcours qui passe uniquement sur le réseau routier secondaire est également décrit dans le topo guide  Grande Traversée du Jura à vélo. Retrouvez toutes les informations pratiques, actualités et sites à visiter sur http://www.gtj.asso.fr/ »

Le circuit du mois « Grande Traversée du Jura »

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.