Brevet de 1 252 km : Salut de Volgograd !

Au départ de Volgograd en Russie, ce brevet de 1 252 km avec 7 380 m de dénivelé et 10 contrôles aura lieu à partir du 27 juillet 2017. Un superbe brevet de randonneur en pays cosaque pour ceux qui se languissent de Paris-Brest-Paris. 

Les adeptes des brevets de randonneurs longue distance vont être ravis ! Ce brevet de longue distance (1 200 km) part de Volograd, situé sur la rive ouest du fleuve Volga, en Russie. Cette ville est plus connue sous son ancien nom, Stalingrad, théâtre d’une des batailles les plus meurtrières de la seconde guerre mondiale. Elle est située entre l’Ukraine et Khazakstan.

Itinéraire en Pays Cosaque
Le départ et l’arrivée ont lieu sur la place des combattants tombés au combat (Volgograd – marque 0 km) . La ville la plus célèbre sur la Volga est dominée par la colline Mamaïev et le mémorial de la Mère-Patrie. Vous visiterez le magnifique et pittoresque pays cosaque et voyagerez dans le pays du Don, sur la rive droite du Don-Père (le fleuve) et de son affluent la «Khoper», en admirant des paysages riches en monuments culturels et historiques.

Un parcours de 1 252 km
Voici les principales villes traversées durant ce brevet : Volgograd – Sourovikino – Sérafimovitch- Koumyljenskaya – Belogorsky – Koloundaevsky – Vechenskaia – Kachary – Miljutinsky – Morozovsk – Doubravnyj – la riviere Donets Seversky – Nijnekoundrjutchensky – Kalitva Blanc – Morozovsk – Sourovikino – Kalatch – Volgograd

Le site de l’organisation

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.