Tous cyclistes en Yvelines 2017 : Randos gratuites à Bois d’Arcy (78)

La traditionnelle randonnée « Tous cyclistes en Yvelines » qui se déroule la veille de Paris-Nice aura lieu ce samedi 4 mars à partir de 12 h 30 à Bois d’Arcy (78). Organisée par le CoDep 78, cette randonnée est gratuite et ouverte à tous.

Chaque année, le comité départemental de tourisme des Yvelines organise avec le CoDep 78, une randonnée la veille du départ du Paris-Nice Cycliste. Le samedi 4 mars, les participants pourront choisir entre trois parcours sur route (63, 80 et 100 km) et deux parcours VTT (20 et 40 km). Le départ et l’arrivée se tiendront sur le parking de la mairie de Bois d’Arcy – Rue Paul Vaillant-Couturier- de 12 h 30 à 18 h.

Les femmes à l’honneur !

Cette année, les femmes sont à l’honneur. Licenciées ou non, les Franciliennes sont invitées à participer à ce grand événement et à former une immense foule féminine avant le départ vers les destinations proposées ou le village animations.

Inscription gratuite et obligatoire
Un départ groupé, avec animation et VIP aura lieu à 13 h mais les départs peuvent s’échelonner jusqu’à 14 h. Un fléchage sera mis en place afin d’indiquer le parking pour voiture. Pour participer à cette randonnée vous devez vous inscrire au préalable. L’insciption est gratuite, elle vous permettra de bénéficier des prestations mises en place par l’organisation (feuille de route, ravitaillements).

De plus, le village animations attend petits et grands avec des animations BMX, freestyle, initiation au vélo, jeux, stand de maquillage autour du vélo, stand de réparation vélo et marquage antivol et bien d’autres surprises…près de la mairie de Bois d’Arcy durant les deux  jours de festivités. Tout est gratuit.

Le site de l’organisation

Inscriptions

Renseignements : Alain Delicato –  06 10 48 26 00

Texte et photo : Frédéric Millet

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
  • Stéphane Le Breton

    Dommage lors de cette organisation d’avoir fait temps de différence entre les routier et les vététistes je m’explique: pas de fléchage pour les vététistes se qui impose un GPS se qui est loin d’etre le cas des pratiquant occasionnel ,sur la route il y avais un fléchage parfait au dire des participants ,pas de ravito pour les vététistes sur la route oui ,accueil au retour routier au chaud vététistes dehors mais je ne vous en veux pas c’etais gratuit