Succès du 5eFestival du Voyage à Vélo 2017 à Pulnoy

Pour cette édition 2017 le Festival du Voyage à Vélo a inauguré un nouveau campement installé en banlieue Est de Nancy. Cette nouvelle édition attendue avec impatience a connu un grand succès. Retour sur l’évènement.

Ce déménagement vers la banlieue est de Nancy n’a pas perturbé les fans de rando toujours aussi nombreux à se rendre au point de ralliement fixé au Centre Culturel de Pulnoy. Si le vélo est un moyen de transport quotidien, il permet également de réaliser de  grandes et belles aventures en France ou à  l’étranger.  En effet, les récits de voyage en France, à travers l’Europe ou carrément au bout du monde se sont succédés et ont enchanté les participants.

Rouler dans la neige et le froid ?
Oui, c’est réalisable ! Différents reportages nous l’ont démontré. Chaussé de pneus cloutés, il est possible par moins 30 degrés de rejoindre le Cap Nord en séjournant le 25 décembre dans la Cité du Père Noël ! Parcourir le grand Nord japonais dans la neige et le blizzard pour découvrir la danse spectaculaire des tancho, les grues du Japon, aussi !

Rendez-vous en 2018
Le CoDep 54, associé à l’Office du Tourisme de Toul-Sion, a présenté les diverses activités de la FFCT et la Boucle de la Moselle à vélo. Rien de tel pour se sentir une semelle frétillante et l’envie de se remettre en selle aux premiers frémissements du printemps ! Comment ne pas, dès maintenant, réserver votre participation 2018. Planète Vélo Aventure, organisatrice du Festival, nous proposera de nouveaux périples cyclotouristes à une date et un lieu restant à déterminer.

Texte : Jean-Marie Maillard

Photos : Olivier Sinot – CoReg Grand-Est​

 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.