La sécurité au comité cyclotouriste de l’Eure (27)

Comme tous les ans, le CoDep de l’Eure a organisé sa réunion d’information sécurité. Cette année, elle s’est tenue à Routot et a réuni trente-huit personnes venant de différents clubs du département qui avaient fait le déplacement pour l’occasion.

En première partie, Fabrice Pignet, président du CoDep, est revenu sur les statistiques de l’année 2016 en terme d’accidents. Trente-huit déclarations pour quinze clubs concernés ont été adressées à notre assureur. Le thème du certificat médical et celui des assurances ont été abordés par la suite.

Protéger-Alerter-Secourir

Un pompier est ensuite intervenu : comment donner l’alerte, que faire quand la victime est consciente et comment mettre la victime en Position Latérale de Sécurité (PLS). Cette partie a été particulièrement appréciée des participants. Cette réunion s’est achevée par un quiz sur la sécurité et la description des amendes encourues en cas d’infraction à vélo.

Texte : Fabrice PIGNET et Angéline COINON – CoDep de l’Eure

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.