Une escale aux Pays-Bas

Le salon « Fiets en Wandelbeurs », salon des amateurs de vélo et de randonnée, a eu lieu ce week-end du 11 et 12 février à Utrecht, aux Pays-Bas. La Fédération française de cyclotourisme était sur place pour présenter son portail du tourisme à vélo, veloenfrance.fr, disponible en cinq langues avec plus de 3 000 circuits route et VTT. Près de 40 000 visiteurs étaient au rendez-vous pour récolter des informations sur le vélo et la randonnée ! La pratique du vélo est très ancrée, aux Pays-Bas, pour les déplacements du quotidien comme pour les vacances.

À cette occasion, le titre de Vélo Route de l’année 2017 a été remis à la Vélo Francette® parmi six véloroutes européennes sélectionnées : Het Dommelpad (Belgique et Pays-Bas), Penedès360-Catalogne (Espagne), Weinlad Steiermark Radtour (Autriche), La Vallée du Loir à Vélo (France), ViaRhôna (France).

La Vélo Francette®, ouverte en 2015, s’étend sur 630 km des plages de Normandie jusqu’à la Côte Atlantique en passant par le bocage Normand, le Val de Loire et le Marais Poitevin. Son parcours est une belle manière de découvrir l’histoire, la gastronomie et la nature française. Cette récompense a permis de souligner la qualité du parcours, la diversité des paysages traversés et la qualité des hébergements sur l’itinéraire.

Découvrez le parcours de la Vélo Francette®, en cliquant ici

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.