Offrez du vélo à votre santé !

La Fédération française de cyclotourisme (FFCT) s’engage depuis de nombreuses années à promouvoir le vélo, sport-santé par excellence, qui s’adapte au pratiquant. La FFCT lance cette année une nouvelle campagne pour mettre en valeur tous ses bienfaits sur notre santé ! Entre jeu et conseils, vous n’aurez plus qu’une envie : offrir un vélo à votre santé !

Jouez pour créer votre propre club de cyclotourisme !

La FFCT propose un grand jeu pour (re)découvrir les bienfaits du vélo : une expérience virtuelle et ludique unique pour dénicher de nombreux conseils en créant des personnages à votre image !

Comment faire pour jouer ?

Pour commencer à jouer, cliquez ici. Vous devez ensuite choisir l’apparence de votre personnage virtuel et répondre à cinq questions santé afin de pouvoir gagner des accessoires nécessaires pour faire de votre personnage un cyclotouriste aguerri ! Au fil des questions et des réponses obtenues, vous débloquez aussi les cinq autres membres qui composeront votre propre club de cyclotourisme.

Lorsque vous aurez répondu à toutes les questions et finalisé votre club, vous serez automatiquement sélectionné pour participer au tirage au sort et peut-être gagner un séjour sport santé d’une valeur de 510€ au Centre nature de la FFCT, les 4 vents (en Auvergne) !

Tentez votre chance dès maintenant sur www.santevelo.fr !

Le cyclotourisme pour la santé

Le cyclotourisme est une activité sportive qui sollicite simultanément les grandes fonctions de l’organisme : musculaire, respiratoire, cardiovasculaire et cérébrale. Sa pratique régulière permet de se maintenir en forme et en bonne santé du point de vue physique comme psychique ! Sa pratique permet d’améliorer de manière générale sa qualité de vie, jusqu’à l’estime de soi sans oublier les bienfaits sur le sommeil.

Plus qu’une simple activité physique, le cyclotourisme est un art de vivre qui permet d’être à l’écoute de son corps en fonction de son rythme et ses besoins. Respirer, pédaler, découvrir, échanger, apprendre, c’est toute l’alchimie de cette pratique !

Pour aller plus loin, découvrez nos vidéos sur la santé à vélo et de nombreux conseils sur www.santevelo.fr

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.