Vallée de l’Isle : La véloroute poursuit son extension vers Bordeaux 

De Périgueux (Trélissac) à la frontière de la Gironde (Le Pizou), la Véloroute Voie Verte de la vallée de l’Isle (24) permet désormais de parcourir plus de 100 km, à vélo, en roller, seul ou en famille.

Cette vélo route est ponctuée par de nombreuses aires de repos, aires de jeux et d’impressionnantes passerelles pour enjamber l’Isle. Des paysages magnifiques, des milieux naturels préservés, des sites historiques (châteaux, chartreuses, églises, abbayes, cathédrale…) et des hauts lieux de la gastronomie périgourdine jalonnent l’itinéraire. Prochainement, cet équipement s’intégrera dans la grande transeuropéenne (Vélo-route Voie Verte « V90 ») passant par le centre de la France et se prolongeant via la Dordogne jusqu’aux plages de l’Aquitaine.

Le site

La carte

Texte : Frédéric Millet

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
  • AGUILE Roland

    Trois infos concernant les communes situées sur la voie verte.

    – La passerelle piétons/vélo qui traversera l’Isle à Montpon-Ménéstérol devrait être terminée d’ici quelques semaines (dixit le Maire).
    En effet, l’itinéraire est balisé comme si cette passerelle existait et de nombreux cyclistes ne savent plus où aller pour traverser l’Isle.
    – Un itinéraire VTT qui fait le tour de la commune du Pizou devrait voir le jour avant les vacances de Juillet. Il sera équipé de plusieurs obstacles pour tester la « technicité » des pratiquants.
    – Un centre multisports existe au Brouillet sur la commune de Montpon.
    Largement ouvert à notre club Cyclotourisme montponnais, nous traçons des itinéraires VTT sur les 13 hectares du centre où nous avons déjà organisé stage de pilotage et critériums départementaux.