MAC 2017 : Arrivée à Oaxaca

Le voyage Mexique-Amérique Centrale (MAC) de la Fédération française de cyclotourisme est de retour en 2017. Alors qu’une cinquantaine de cyclotouristes avaient pédalé plus de 6000 kilomètres à vélo et parcouru 8 pays de février à mai 2016, de nouveaux participants se lancent dans l’aventure du 25 janvier au 27 avril 2017 pour une seconde et dernière édition.

Arrivée à Oaxaca

Les organisateurs, Michel & Michel, sont arrivés hier matin à Oaxaca. Avec sept heures de décalage avec la France, ils s’apprêtent à finaliser tous les détails du voyage pour accueillir dans les meilleures conditions les cyclotouristes dès le 25 janvier.

À l’aéroport, ils étaient accueillis par Sergio, le Consul Honoraire de France, Pedro, le vélociste qui accompagnera le groupe jusqu’au Panama avec son minibus aménagé et Nicolas, le loueur de vélos. La météo est au beau fixe avec un ciel bleu et une douce chaleur.

Les vélos sont déjà à l’hôtel, dans les starting-blocks, prêts à donner leurs premiers coups de pédale. Pedro s’est occupé de les bichonner et leur a fait subir une belle cure de remise en forme !

Hier, ils ont eu leur premier déjeuner de travail avec Nicolas et Nora. Cette dernière a fait un remarquable travail de préparation avec les autorités locales depuis 2014. Merci à elle & vivement le grand départ !

Suivez les aventures du MAC 2017 sur leur page Facebook :

https://www.facebook.com/MACVELO2017/

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.