Souvenir Patrick Plaine

Patrick Plaine, alias le Coyotte ou le cannibale des cimes, a légué l’héritage des Centrionales et Rayons du centre de la France ainsi que les 20 et 40 heures Vélocio. Gros plan sur ces randonnées permanentes.

Le souvenir de Patrick Plaine est bien présent dans nos mémoires. Patrick Plaine, alias le Coyotte, Roule toujours, le Cannibale des cimes, a « beaucoup ( !) » roulé et en solitaire, mais il a légué l’héritage du club autonome qu’il avait créé, les Cyclos Raiders Ecologistes de France (devenu Cyclos Raiders Européens), dans le but de « développer le tourisme sportif à bicyclette d’une manière autonome et écologiste». Cet héritage, ce sont les randonnées permanentes qu’il avait mises sur pied : les Centrionales et Rayons du centre de la France ainsi que les 20 et 40 heures Vélocio.

Centrionales et Rayons du centre de la France et les 20 et 40 heures Vélocio

La gestion de ces randonnées est aujourd’hui assurée par la Confrérie des brevets de France et d’ailleurs qui vient de publier les résultats 2016. On retrouve dans cette brochure de qualité les résultats de ces RP mais aussi ceux de la Croisée cycliste du centre de la France et des 20 et 40 heures Vélocio que Patrick Plaine avait repris. Pour donner une petite idée et donner envie de se lancer dans ces RP, un récit illustré de la « campagne » 2015-2016 des Rayons du centre de la France et deux pages photos sur la petite diagonale du centre de la France complètent le document. Vous y trouverez également les règlements de ces organisations ainsi qu’une invitation à rejoindre la Confrérie des brevets de France et d’ailleurs…

Texte : Georges Golse

Contact : Patrice Legal – 6c rue du docteur Voranger 76420 Bihorel – legal.patrice@orange.fr

Liens Internet :

Centrionales

Rayons cyclistes 

Confrérie des Brevets de France

20 et 40 heures Vélocio

La Patrick Plaine

La Confrérie des BF gère aussi cette autre randonnée labélisée : la randonnée des 7 forets

et sa RPC : randonnée Permanente des Confrères

A lire ou à relire :

Mon livre des Rayons du centre écrit et édité par Gilbert Jaccon ; disponible sur le site personnel de l’auteur, en téléchargement : http://www.gilbertjac.com ou en vente sur www.lulu.com

Coyotement Vôtre, du même auteur ; le récit de la vie de Patrick Plaine racontée par lui-même et commentée par l’auteur. http://www.gilbertjac.com

A voir ou à revoir :

Roule toujours documentaire réalisé par Murielle Lourenço et Anne-Sophie Plaine ;
Dub Films : 01 42 55 72 25 ; https://vimeo.com/57695927

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.