Les jeunes Figeacois au Téléthon

En partenariat avec le comité d’entreprise Ratier-Figeac, l’école cyclo de Figeac (46) a participé au Téléthon dans la ville de Figeac dans le Lot, le week-end dernier.

Forte de ses 34 jeunes, 8 encadrants et de nombreux de parents, l’école de cyclotourisme a largement contribué au succès de l’après-midi bien ensoleillée : 80 Vététistes, dont 38 jeunes de 5 à 18 ans et 4 féminines adultes ont parcouru les circuits de 15 et 20 Km. La plus jeune était à peine âgée de 5 ans !

Chaque participant a versé 2 € pour le Téléthon, somme doublée par un abondement du comité d’entreprise Ratier et du club de Figeac. Au total 319 € seront versés à l’AFM.

A noter, la présence, au cours de cette après-midi, de Paul Couderc, ancien de l’école cyclo de Figeac dès l’âge de 8 ans. A maintenant 20 ans, il est reconnu comme l’un des meilleurs, au niveau mondial, dans la discipline du « Dirt » (VTT d’acrobatie de haute volée !)

Texte : Michel Bergé     Photos : Roland Briffotaux

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.