Circuit du mois Veloenfrance : Circuit des 3 lacs de la Forêt d’orient

Chaque mois, le premier portail du tourisme à vélo, veloenfrance.fr, met en évidence un circuit, téléchargeable gratuitement. Ce mois-ci, cap vers l’Est de la France et le département de l’Aube pour découvrir le circuit des 3 lacs de la Forêt d’orient.

Pour trouver les plus beaux circuits et les télécharger sur votre GPS ou votre ordinateur, le site veloenfrance.fr est incontournable. C’est l’occasion d’obtenir à la fois une description touristique des circuits, mais aussi toutes les « Bonnes Adresses » (hébergements, restaurants, auberges, gîtes, vélocistes) labellisées par la Fédération française de cyclotourisme et recommandées par les cyclotouristes. On trouve aussi sur ce site tous les lieux touristiques à visiter à vélo (curiosités locales, musées, châteaux…) ainsi que plus de soixante-dix Bases d’activité VTT de la FFCT.

Ce mois-ci, nous vous proposons de découvrir le « Circuit des 3 lacs de la Forêt d’orient » :

« Ce circuit facile pour découvrir la mosaïque de paysages et les richesses du Parc Naturel Régional de la Forêt d’Orient et surtout ses lacs artificiels. Créés par l’homme, les 3 lacs se sont progressivement fondus dans le paysage comme s’ils avaient toujours été là. Désormais avec une centaine de kilomètres de rivages ils constituent l’une des principales attractions du département. De nombreuses infrastructures ont été mises en place pour accueillir à la fois le nageur sur les plages, le pêcheur, l’amateur d’ornithologie mais aussi le plaisancier avec plusieurs bases nautiques. Le lac d’Orient est un magnifique plan d’eau de 2 500 hectares entièrement dévolus à la baignade et à la voile. Le Lac du Temple avec 2 000 hectares est le royaume de la pêche et des petites voiles qui cohabitent sans heurt avec les nombreuses espèces d’oiseaux. Le lac Amance est avec ses 500 hectares le plus grand plan d’eau européen uniquement réservé au motonautisme. On peut y louer des bateaux à moteur, y passer son permis de navigation, y pratiquer le jet ski, le ski nautique et même le parachute ascensionnel. A voir lors du circuit… -Lacs de la Forêt d’Orient -Vélovoie des Lacs -Musée des automates à Lusigny-sur-Barse -Espace Faune de la Forêt d’Orient -Halle de Dienville »

Le circuit du mois veloenfrance

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.