Naissance du Comité Régional Occitanie

Les ligues Languedoc Roussillon et Pyrénées ont le plaisir de vous informer de la naissance du Comité Régional Occitanie, né de leur fusion le dimanche 27 novembre.

 L’acte de naissance a été rédigé dans la commune de Balma en banlieue toulousaine en présence de près de 200 personnes représentant une large majorité des clubs et Elisabeth Picaut, représentant le président fédéral. Auparavant, dans la matinée, les deux ligues avaient tenu leur Assemblée générale ordinaire, assemblée un peu « spéciale » et empreinte de nostalgie… On n’efface pas 85 ans d’histoire d’un trait de plume ou par quelques mots fussent-ils éloquents !

Après le déjeuner, l’assemblée constitutive a pu dérouler son ordre du jour. Après la proclamation des résultats et l’approbation de la convention de fusion, les 16 élus qui vont faire grandir le Comité régional se sont réunis. Ils ont proposé Philippe Deveaux au poste de président, deux vice-présidents : Jacques Clamouse issu de l’ancienne ligue du Languedoc Roussillon et Béatrice Barrière des Pyrénées. L’équilibre entre les deux anciennes structures a été respecté pour l’attribution des autres postes du bureau. C’est un comité relativement jeune qui s’est mis en place -58 ans de moyenne d’âge, le benjamin, moniteur, n’ayant que 22 ans ; deux seules féminines se sont lancées dans l’aventure.

Une large et longue route s’ouvre devant le nouveau Comité régional. Que les vents nombreux et puissants dans la région, le poussent allègrement !

Texte : Georges Golse

La nouvelle équipe du Comité régional réunie autour de son président Philippe Deveaux (6e à partir de la gauche) ; absente de la photo : Béatrice Barrière

La nouvelle équipe du Comité régional réunie autour de son président Philippe Deveaux (6e à partir de la gauche) ; absente de la photo : Béatrice Barrière

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.