Un nouveau territoire labellisé « Ville et Territoire vélotouristiques »

Le mardi 17 octobre, le 30e label « Ville et Territoire vélotouristiques » a été signé avec la Communauté de Communes de Trièves à Saint-Martin-de-Clelles.

Une quinzaine de personnalités étaient présentes, représentants de la communauté de communes, des mairies avoisinantes, du club de la Fédération française de cyclotourisme « Les déjantés de Mens en Trièves » et des professionnels du tourisme.

Le Trièves est une zone de moyenne montagne qui se situe au sud du département de l’Isère au cœur du parc régional du Vercors entre les massifs du Dévoluy à l’est et de l’Obiou au nord. Au total, vingt-huit communes composent le territoire dont les deux principales sont Monestier-de-Clermont et Mens.

Le Trièves propose de nombreuses balades et randonnées à pied, à cheval ou à vélo (route et VTT), à découvrir en famille ou à partager entre sportifs. Pour la route, sept itinéraires ont été mis en place avec des services présents tout le long du parcours : points d’eau, WC et magasins d’alimentation. De 23 à 90 km avec profil (470 à 1807 m de dénivelé), les circuits peuvent être téléchargés directement sur un GPS (via un fichier GPX) sur le site : www.trieves-vercors.fr

Petit plus : le cyclotouriste trouvera le nécessaire pour les petites réparations dans chaque bureau d’information touristique du Trièves. Pour le VTT, le Trièves fait partie des 75 bases VTT de la FFCT et propose 42 circuits de 4 à 55 km sur près de 550 km. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Amis cyclotouristes, venez découvrir le Trièves, ses paysages à couper le souffle, ses produits du terroir et ses circuits route et VTT.

Texte et photos : Roselyne Depuccio

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.