Innovation : La fourche VTT « Dynamique » Motion France

Jeune start-up française, Motion France, a fait ses débuts il y a un an lors du 32e Roc d’Azur à Fréjus. Ce fut l’occasion pour elle de présenter au public les maquettes de sa fourche VTT révolutionnaire. Un an plus tard le projet est devenu réalité !

L’entreprise et sa fourche VTT

En 2015, dans un entrefilet de la revue Cyclotourisme de novembre, nous évoquions cette jeune entreprise « Made in France » et son nouveau concept de fourche VTT « Dynamique » c’est-à-dire proposant des performances d’amortissement (système d’anti-plongée) et de guidage supérieures aux fourches télescopiques classiques… Une fourche VTT conçue et fabriquée par des passionnés qui connaissent parfaitement la pratique VTT et la réalité du terrain car Matthieu, le créateur de la fourche, est moniteur fédéral dans le Vélo Club Bailly Noisy (78) et a été formé comme jeune dans ce même club.
Aujourd’hui, après un an de travail, les trois jeunes entrepreneurs – Matthieu, Thierry et Xavier – voient enfin leur projet se concrétiser.

En quelques dates :

2013 : 1er brevet déposé par Matthieu Alfano

2014 : 1er prototype « garage »

2015 : création boîte et prototype fonctionnel testé par des pilotes professionnels.

2016 : fabrication de cinquante prototypes pour permettre à chacun de tester la nouvelle technologie. Trente pilotes bénévoles testent les prototypes H24.

Lancement d’une campagne de financement participatif

Aujourd’hui afin de pouvoir commercialiser sa fourche VTT, et démarrer la production en série, Motion France a décidé de lancer, du 6 octobre au 12 novembre 2016, une campagne de financement participatif sur le site Kickstarter ( www.kickstarter.com) ainsi que de mettre la fourche en prévente sur le site.

Vous pouvez soutenir leur projet en cliquant sur le lien suivant :
https://www.kickstarter.com/projects/929331044/motion-france-dynamic-anti-dive-mtb-fork?ref=nav_search

Le site de l’entreprise : www.motion-france.com

Texte : Marie Caroline RIGAUT – Photos : Motion France 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.