Concours européen d’éducation routière (CEER) : Nos représentants sont prêts

Les quatre jeunes représentants de la FFCT sélectionnés lors de la SNEJ de Mugron pour participer au 31e concours européen d’éducation routière qui se déroulera à Prague (République tchèque) du 22 au 25 septembre prochain ont été récemment réunis à Paris pour une ultime préparation.

Ces quatre jeunes (Léna Lauzeral de la Côte d’Azur, Capucine Molin Remy de Champagne-Ardenne, Léandre Grandjonc de Champagne-Ardenne et Corentin Biz d’Aquitaine) ont participé aux séances d’entraînement et de sensibilisation  au siège fédéral et à la halle Carpentier les 20, 21 et 22 août.

L’occasion également de préparer le déplacement, de faire connaissance avec l’encadrement, d’expliquer le déroulement du concours et de répondre aux questions.

Ce concours destiné aux  jeunes de 10 à 12 ans, regroupera vingt-deux nations de l’Union Européenne, ce qui dénote l’importance de cette manifestation internationale organisée dans le but d’éduquer les jeunes aux règles de circulation routière. Parmi les « nouveaux », la Roumanie, l’Allemagne et la Russie présenteront deux équipes.

Au-delà des épreuves, cette rencontre internationale de jeunes a pour but de favoriser les échanges amicaux et constructifs entre les délégations des différents pays représentés. Nous souhaitons à notre délégation une belle réussite.

Texte : Marie-Françoise Desbrousses, Présidente de la commission « Ecoles de cyclotourisme »

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.