Séjour multi-activités ligue Rhône-Alpes

Du mardi 23 au dimanche 28août, les éducateurs de la Ligue Rhône-Alpes ont pris leurs quartiers d’été sur une base VTT de la FFCT pour encadrer 100 jeunes à Combloux (74).

Jacques et André nous ont accueillis au lycée professionnel HB de Saussure, pour un séjour jeunes multi activités sur la base VTT de la FFCT « les portes du Mont Blanc ». Le soleil est bien au rendez-vous, et c’est dans un cadre merveilleux que nous évoluons depuis quelques jours. Un groupe de la de la Ligue Côte d’Azur c’est même joint à nous cette année.

Tous les matins le départ est donné à tous les groupes, pique-nique vers 13h00 sur un point commun, puis nouveau départ pour l’après-midi, retour entre 17 et 18h au centre. En dehors du VTT, nous avons accès à des télésièges qui nous permettent de monter plus rapidement sur les sommets et nous adonner à la descente de plusieurs pistes balisées.

Des badges nous ont été remis individuellement et donnent accès :

  • à deux navettes qui ont été mises gratuitement à notre disposition par la municipalité pour nous amener aux départ de la base VTT
  • à trois descentes de luge d’été accessibles depuis Megève, dont une en nocturne le jeudi soir,
  • à la piscine de Combloux et à un concert de rock le mercredi soir, tous nos jeunes ont su mettre de l’ambiance lors de cette soirée.

Nous sommes très bien accueillis par l’ensemble des personnes résidents sur Combloux et par le personnel du centre. Les employés des remontées mécanique toujours souriants malgré une arrivée de 120 vététistes tous les matins, et la manipulation de tous les vélos car il leur faut charger tous ces VTT sur des équipements spéciaux sur les télésièges et les décharger à l’arrivée. Remerciements à la municipalité, l’office du tourisme, les services techniques de la ville de Combloux, qui ont tous contribué à la totale réussite de ce séjour.

Texte et photos : Yves Bigel

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.