Semaine fédérale internationale de cyclotourisme – Dijon 2016: les cyclotouristes s’installent pour la semaine en Or !

Plus de 10 000 cyclotouristes convergent vers la Côte d’Or pour s’installer durant une semaine et sillonner les petites routes et chemins à la découverte de la région.

Depuis ce vendredi matin, c’est jour de grande arrivée à Dijon, à Darois notamment pour le retrait des dossiers.

Certes ça bouchonne un peu, mais la patience est payante, avec le sourire des bénévoles nombreux pour réserver le meilleur accueil aux cyclotouristes avant qu’ils ne s’installent confortablement dans les campings fédéraux et divers hébergements !

Dès aujourd’hui, à 14h, les quelques 79 exposants seront fin prêts pour accueillir les cyclotouristes déjà installés à la permanence fédérale au cœur de Dijon. Entre matériel de vélo et produits du terroir, chacun trouvera son bonheur tout au long de la semaine.

Le Village fédéral, au cœur de cet ensemble, avec la boutique de la Fédération, les commissions et les confréries, vous apporteront tous les renseignements utiles pour votre pratique du vélo !

Et demain, au programme : le canal de Bourgogne avant la cérémonie d’ouverture qui se déroulera au Stade Colette Besson à 17h.

La Semaine s’annonce ensoleillée, il ne faudra pas oublier les crèmes solaires et être prévoyants concernant les horaires de départs et l’eau en quantité suffisante !

Texte Bertrand Houillon – Photos : Monique Coté

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.