Revivez la Semaine Fédérale internationale de cyclotourisme 2016 de Dijon

La Semaine fédérale internationale de cyclotourisme va commencer d’ici la fin de semaine ! Tous les passionnés de vélo, venus des quatre coins du monde, se sont donnés rendez-vous à Dijon pour vivre, du 31 juillet au 7 août, une semaine 100% vélo !

Plus de 12 000 cyclotouristes internationaux vont débarquer à Dijon, en Côte-d’Or, dès samedi. À leurs côtés, ce sont aussi 2000 bénévoles qui préparent activement les festivités depuis déjà plusieurs mois avec l’implication la plus totale.

À la découverte de la Côte-d’Or

Dans le département, la petite reine est déjà à l’honneur depuis le début de l’année avec « l’année du vélo » et l’obtention du Trophée Destination vélo 2016. Avec 300 kilomètres de véloroutes et de voies vertes et bientôt la Voie des vignes, la Côte-d’Or est une terre de prédilection pour tous les inconditionnels du vélo mais aussi pour les amoureux de gastronomie et nature. Tous les participants pourront ainsi découvrir la véritable expérience du cyclotourisme !

Suivez la Semaine fédérale en direct chaque jour !

Et pour ne pas en perdre une miette, cyclotourisme-mag vous proposera une série d’articles et de vidéos en direct de la Semaine fédérale ! Chaque jour, vous pourrez ainsi découvrir les parcours proposés avec veloenfrance.fr, le portail du tourisme à vélo de la FFCT, suivre l’actualité de la semaine sur la page Facebook ou partager vos plus beaux souvenirs sur Twitter et Instagram avec le hashtag #SFCyclo2016 !

Le fil d’actualité de la Semaine fédérale internationale de cyclotourisme 2016 à Dijon :

Découvrez la vidéo de la #SFCyclo2016 sur Youtube !

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.