Le Trait d’Union est en route

Entre Albi et Dijon, 38 jeunes et 10 encadrants vont tracer un Trait d’union de 850 km à travers le Massif central. Ils ont quitté Albi sous la pluie et au son de quelques coups de tonnerre.

Pour André Klavun et son équipe du Cosfic, ce départ était le point final symbolique de la Semaine fédérale 2015. Avec son épouse Brigitte, responsable de l’accueil jeunes, ils ont offert au Trait d’union un accueil chaleureux, remis quelques souvenirs et transmis le trophée au cours d’un pot amical auquel participait Guy Pailhé, président du Codep 81, Serge Corbière Délégué régional jeunesse de la ligue des Pyrénées, Joëlle Paillous présidente du CRAlbigeois ainsi que le président de ligue et de nombreux membres du Cosfic.

Mais au petit matin, la pluie et l’orage se sont invités et Albi « pleurait » ce départ encadré par le CRAlbigeois, départ donné par Monsieur Michel Franque, adjoint au maire chargé des sports. Malgré l’heure tardive d’arrivée à Rodez, les jeunes reprirent la route le lendemain pour rejoindre Laguiole au prix d’une longue ascension vers le plateau de l’Aubrac. Après l’Aveyron, c’est le Cantal qui accueille le peloton sous le soleil enfin revenu. Ce soir étape à Saint-Flour.

La suite du voyage :

Texte et photos : Georges Golse

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.