Découvrez votre ville comme vous ne l’avez jamais vue !

Découvrir une ville à vélo et pédaler dans des endroits insolites, c’est l’expérience proposée par Vélotour. Cet événement à la fois familial, festif et insolite à vélo, vous fait explorer le patrimoine historique, culturel, sportif et industriel d’une ville.

Une balade à vélo atypique

Sur un parcours de 15 à 25 km, les participants sont amenés à entrer à vélo dans des sites habituellement inaccessibles à cette pratique. Vous avez déjà fait du vélo dans une prison ? Traversé un théâtre à vélo ? Pédalé dans un hôtel 5 étoiles ? L’événement Vélotour vous permet de découvrir la ville sous un autre prisme en entrant dans des lieux auxquels nous n’aurions jamais accès à vélo habituellement !

Depuis la création de Vélotour à Dijon en 2006, 160 000 participants se sont déjà élancés sur la ligne de départ. Cette manifestation s’est étendue à plusieurs villes comme Marseille, Grenoble, Orléans et Le Havre. À chaque fois, elle suscite un vif engouement de la part des habitants comme des touristes avides de découvrir une ville de façon originale et ludique. Si l’événement semble farfelu de prime abord, une sensibilisation à la pratique du vélo et un message simple se cache derrière : comment apprendre à mieux circuler ensemble ?

C’est d’ailleurs à ce titre que la Fédération française de cyclotourisme s’est associée à Vélotour, permettant ainsi l’appui des clubs de la FFCT présents dans toute la France pour véhiculer un message pédagogique sur le tourisme à vélo. 

Le programme 2016

L’événement Vélotour fait le tour de France et propose déjà 5 dates :

  • Paris > 22 mai
  • Orléans > 12 juin
  • Le Havre > 19 juin
  • Dijon > 4 septembre
  • Marseille > 09 octobre

Réservez vos places dès maintenant : http://www.velotour.fr/billetterie/

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.