A la découverte du Pays Dolois

Comme tous les mois, Christian Cailhol nous fait partager sa passion avec une vidéo VTT. Découverte ce mois-ci du Pays Dolois.

Entre Bresse et Bas-Jura, entre Doubs et Loue… le Pays Dolois. Parcouru de rivières intimement liées, mystérieuses et turbulentes dans leur cour supérieur, puis se prélassant en méandres miroitants pour ne faire plus qu’une. Un pays charmant aux multiples visages. Tantôt forestier, tantôt bocager, toujours verdoyant. Avec des fermes immenses témoignant d’une agriculture importante et des villes à la campagne. Autrefois, pays de bûcherons, de charbonniers, de verriers, de sauniers, de radeliers, vivant maintenant grâce à son ardeur et sa volonté et aussi à un tourisme d’avertis. Complétez ce paysage par la présence de coteaux calcaires escarpés où les vignes dégringolent sous des villages traditionnels et réputés. Dirigez-vous vers les reculées, grottes et cascades innombrables, et attardez-vous dans ce camaïeu de vert. Alors vous comprendrez l’attachement de tous ses habitants à cette région qui peut sembler rude et méconnue. Nombre de manifestations de vtt sont organisées et dépassent souvent , comme celle-ci, le millier de participants. Alors, qu’attendez-vous ? C’est tout vert…

Texte : Christian Cailhol

[vimeo id= »139239228″ width= »600″ height= »350″]

Retrouvez ci-dessous, l’intervention de Christian Cailhol dans l’émission mensuelle de 30 minutes sur “Radio Galaxie 31” intitulée “La Bougeotte”.

Radio-Galaxie

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.