Assemblée Générale du Codep de l’Isère

Le Cyclo Club Les Abrets a accueilli l’Assemblée générale 2015 du Comité départemental de l’Isère. Avec ses 3832 licenciés, le Codep 38 est le plus gros comité français à égalité parfaite avec celui de l’Ille et Vilaine.

Les travaux se sont déroulés sous la présidence d’Alain Imbert, entouré de tous les membres de son équipe. La FFCT était représentée par Jean Jacques Pech, membre du Comité Directeur fédéral et Président de la Ligue Rhône-Alpes. Après l’ouverture de la séance , le président Christian Houvion a présenté son club des Abrets en présence de l’élu des sports de la commune qui a profité de l’occasion pour lui remettre la médaille d’honneur de la ville au titre de sa participation aux T.A.P. dans les écoles locales. Après une année 2015 bien remplie, les diverses commissions ont présenté leurs objectifs de l’année 2016.

Un voyage itinérant pour les féminines
Le point d’orgue sera sans nul doute le voyage itinérant des féminines pour rejoindre Strasbourg à l’occasion de « Toutes à vélo à Strasbourg », qui réunira des milliers de féminines venues de la France entière et de pays européens voisins. Le séjour « Autour de l’Isère » -le premier réalisé par le Codep- sera également très attendu, car le département a la chance de permettre à ceux qui ne le connaissent pas de rouler sur des routes empruntées à de multiples reprises par de grands champions de la petite reine. Après la remise de récompenses à plusieurs bénévoles pour le travail effectué, les participants se sont retrouvés devant le verre de l’amitié et diverses pâtisseries, clôturant ainsi une assemblée générale de grande qualité.

Texte : Yves Bigel  – Photo Agnès Houvion