À la découverte de…

Retrouvez chaque mois, avec Christian Cailhol, la vidéo et le podcast de son émission radio, « La bougeotte », pour découvrir un territoire de France à vélo.

Les Vosges nous ouvrent leurs portes sur des paysages tout en rondeurs, exceptionnellement verts, dominant la plaine d’Alsace.
 Vous serez transportés par ce patrimoine naturel, réserve pour la biosphère, loin de ce que vous croyez connaître : maisons troglodytiques, lieux de pèlerinages, panoramas superbes, sources fraîches, lacs poissonneux, torrents et cascades, vallées riantes aux vignobles réputés, flore d’une étonnante diversité, faune surprenante et villages les plus fleuris de France. 
Ici où là, émergent des falaises de grès sculptées par l’érosion, dont les teintes du crème au rose, du rouge au violacé, forment une palette de couleurs qui ne vous laissera pas insensibles.
 Elles sont très souvent couronnées d’aériens châteaux et de ruines de forteresses médiévales, aux histoires tourmentées.
 Hélas, une ombre cependant à ce tableau. Un requiem pour le lynx boréal, qui, après avoir été réintroduit, semble avoir disparu dans une indifférence quasi générale. 
Vous étancherez votre soif de verdure et de nature en participant à l’une des nombreuses randos VTT et là…, vous succomberez.

 Texte : Christian Cailhol

[vimeo id= »135330365″ width= »600″ height= »350″]

Roc and…Drone
Le défi a été de trouver les bons emplacements dégagés et peu exposés au vent. Pas toujours simple de prendre de l’altitude pour être à la hauteur de l’évènement.
Survols des zones de départ, d’arrivée, et des parcours dans les Maures apportent un point de vue différent de cette grande fête du Vtt.

[vimeo id= »76952483″ width= »600″ height= »350″]

 

Retrouvez ci-dessous, l’intervention de Christian Cailhol dans l’émission mensuelle de 30 minutes sur “Radio Galaxie 31” intitulée “La Bougeotte”.

Radio-Galaxie

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.