Les cyclotouristes féminines de Rhône-Alpes sillonnent l’Ardèche

Elles ont vécu « Toutes à Paris » et ont pris goût aux rencontres annuelles mises en place dans la ligue Rhône-Alpes. Une centaines d’entre-elles se sont retrouvées pour quatre jours en Ardèche.

Un engouement intact depuis « Toutes à Paris »
C’est désormais une tradition. Depuis septembre 2012, date à laquelle 200 féminines de la Ligue Rhône-Alpes ont participé au voyage itinérant Bourgoin-Jallieu/Paris, un séjour a lieu chaque année en septembre dans un lieu différent. Séjour qui se tenait cette année à Voguë et qui a rassemblé 99 féminines dont prés d’un quart qui participaient pour la première fois à ce genre d’organisation. 7 personnes assuraient l’encadrement et les pique-nique de midi, qui en fait sont de véritables repas préparés par un cuisinier, cyclotouriste élu à la ligue Rhône-Alpes.

Les féminines ont sillonné l’Ardèche
Durant quatre jours, les féminines ont rayonné sur toute l’Ardèche méridionale. Chaque jour, 3 circuits au kilométrage différent étaient proposés pour permettre à chacune d’évoluer à son niveau. Vendredi, dès leur arrivée, elles ont commencé par la visite de quelques jolis villages comme Mirabel sur des circuits de 40, 60 et 90 kilomètres. Le samedi c’est dans les Gorges de l’Ardèche qu’elles ont roulé avant de participer aux randonnées de Béthanie le dimanche et permettre ainsi d’effectuer un don aux associations de parents d’enfants handicapés. Enfin le lundi, c’est Jaujac et Vals-les-Bains qui furent visités. Les huit départements de la Ligue étaient représentés.

Rendez vous en 2016
Au terme de ce séjour, toutes se sont données rendez-vous pour un périple qui va les amener à Strasbourg en partant le 29 mai 2016 de Bourgoin-Jallieu pour 6 jours de vélo à travers l’Isère, l’Ain le Jura, le Doubs, le Territoire de Belfort, le Haut Rhin et le Bas Rhin.

Texte : Jean Jacques Pech

 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.