sommaire eurobike 2015

Eurobike 2015 : le plus grand salon consacré au cycle


Pour rendre compte du plus grand salon européen consacré au vélo, qui se tenait à Friedrichschafen (Allemagne), au bord du lac de Constance, du 26 au 29 août 2015, notre Mag avait dépêché deux reporters : Gabriel Guénassia et Steve Jackson, de la Commission Technique de la FFCT.
Retrouvez leurs coups de cœur et les dernières innovations vélo dans ce grand dossier consacré à l’Eurobike 2015.

Le salon Eurobike de Friedrichschafen (Allemagne) est le rendez-vous incontournable de l’industrie mondiale du cycle. Lors de ce salon  sont présentées toutes les dernières innovations concernant le vélo et le cyclotourisme. Et comme tous les ans, il n’a pas failli à sa réputation. En effet, cette année le  « temple » du vélo a acceuilli plus de 45 000 visiteurs professionnels issus de 103 nationalités différentes.

Les dernières innovations, il y a de l’électricité dans l’ère

Eurobike était pour cette année 2015 placé sous le signe de l’électricité avec la mise à l’honneur des vélos à assistances électrique ( VAE), issu d’un phénomène de mode mais également d’une réelle demande du public, d’un réel besoin comme on a pu le lire dans la revue Cyclotourisme de juin (n°647). Lors de ce salon on a également pu admirer entre autre : le boîtier de pédalier avec « démultiplication », le dérailleur électrique, le GPS, le frein à disque ou encore le nec plus ultra de l’innovation : la programmation de « développements » adéquats sur votre tablette en fonction du relief du terrain !
Petit retour en images sur cet événement incontournable !

Textes et photos : Gabriel Guenassia, Steve Jackson et Fabricants

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.