Mobilisation des cyclos pour l’entretien d’une piste cyclable.

Une piste cyclable de 7 kilomètres est en train de devenir désuète par faute d’entretien. Les administrations, saisies du dossier, se font tirer l’oreille pour débloquer les crédits nécessaires à sa réfection. Alors, mobilisons-nous !

Un de nos collègues utilise régulièrement son vélo pour se rendre à son travail d’Orsay à Paris et ce, depuis plus de 30 ans. A ses débuts, la piste cyclable qui relie Orsay à Bièvres, était un atout précurseur qui a fait la joie des cyclistes, des écoles de vélo de la région et de tous les adeptes des deux roues. Mais voilà, le temps est passé par là et aujourd’hui, faute d’entretien, ce tronçon de 7 km est devenu un terrain de cyclo cross. Pourtant, la promotion du deux roues utilitaires est dans toutes les bouches et cet axe relie des bassins industriels importants : celui de Courtaboeuf à ceux de Massy d’une part et de Vélizy d’autre part, tout en traversant le plateau de Saclay dont le développement sera important dans les années à venir.

Le CoDep 91 apporte son soutien
Notre ami Jean-Patrick Paysant a saisi les collectivités compétentes. Le Comité départemental de cyclotourisme de l’Essonne (CoDep 91) a soutenu cette idée et a relayé la demande d’entretien. Silence des autorités ! Aussi Jean-Patrick a initialisé une pétition sur Internet pour demander l’inscription de crédit au prochain budget de la Direction des Routes Ile de France (DIRIF) pour la remise en état de cette piste cyclable. Même loin de cet axe, par solidarité, signons la pétition pour avoir une piste cyclable utilitaire, à proximité de Paris, digne de ce nom et permettant de circuler en toute sécurité.

Texte et Photo : Christian Proponet
Pétition : Jean-Patrick Paysant

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.