Sans eux, pas de Paris-Brest-Paris !

Eux, ce sont les 2500 bénévoles qui se sont relayés 24heures/24 entre le 15 et le 20 août pour assurer l’accueil, le ravitaillement, la sécurité des participants et la régularité de l’édition 2015 de Paris-Brest-Paris. 

Jean-Michel Richefort, Directeur technique national, n’a pas manqué de leur rendre hommage au cours de la cérémonie de clôture au Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines. Sur le site même de l’arrivée, 182 bénévoles étaient présents, à l’abri du vélodrome ou sous la pluie qui a accompagné le final juste avant que le soleil réapparaisse pour l’arrivée du Paris-Brest-Paris des jeunes. Ces bénévoles viennent bien entendu de l’Audax Club Parisien, des clubs de la ligue Ile de France mais aussi de Picardie et de plus loin encore juste pour le plaisir d’apporter leur contribution à la réussite de la manifestation. Les motards de l’ANEC (Association Normande d’Escorte Cycliste) et les nombreux secouristes ont pour leur part largement contribué à la sécurité de tous.

Merci à tous ces bénévoles pour leur dévouement.

Texte et photos : Georges Golse

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.