111 jeunes au séjour du Morbihan

Le séjour Départemental du CoDep du Morbihan regroupe le Critérium départemental VTT et le Concours départemental d’éducation routière et permet de découvrir la campagne environnante. 111 jeunes de 8 à 18 ans et 42 encadrants étaient présents.

Toutes les écoles du Morbihan se sont retrouvées pour un week-end de trois jours au lycée Anne de Bretagne à Locminé. Pour ce faire, des groupes homogènes sont constitués et encadrés par des animateurs, initiateurs et moniteurs. Le programme commence par une balade de 27 km le jeudi après-midi. Le vendredi est consacré à une grande randonnée (35 km) sur les chemins du pays de Locminé avec un pique-nique au château de Kerguehennec (Bignan) propriété du Conseil Général. Avant le pique-nique, tous les groupes ont pu apprécier la richesse de ce patrimoine expliquée par de charmantes hôtesses.

Le Critérium au programme
De retour au lieu d’hébergement, les premières épreuves du critérium et de l’éducation routière commencent avant et après le dîner. La journée du samedi est consacrée à la suite du critérium (rando-guide, orientation et maniabilité). Sur cette dernière, les parents présents peuvent mesurer les progrès et la dextérité affichés par certains, le site étant particulièrement propice à cet exercice. Enfin l’heure tant attendue arrive. Le classement est annoncé, et les jeunes reçoivent tous leur diplôme. Les performances des premiers de chaque catégorie leur donnent droit à la récompense suprême. 23 vététistes et 17 jeunes de l’éducation routière participeront aux épreuves régionales les 8 et 9 mai prochain à Ploërmel (56).

Texte : Georges Golse

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.