Les voleurs connectés !

La start-up parisienne Connected Cycle vient de concevoir une pédale de vélo connectée du même nom. Elle permet de garder une trace de ses déplacements et performances en deux roues. Mais également de contre-attaquer en cas de vol !

De nombreux accessoires ou applications permettent de géolocaliser un vélo en déplacement. Plutôt réservés aux pratiques sportives et à ceux qui souhaitent suivre leurs performances, ces accessoires sont surtout utilisés sur la route ou à VTT. Voici aujourd’hui un accessoire destiné aux cyclistes citadins ! Il s’agit d’une pédale connectée « Made in France » et conçue par une start-up parisienne : Connected Cycle. La pédale, qui porte le même nom, peut enregistrer automatiquement certains paramètres consultables sur une application mobile. C’est ainsi qu’on peut connaitre, pour un trajet donné : vitesse, moyenne, dénivelée, calories consommées, etc.

Suivre le vélo à la trace
Jusqu’ici rien de très nouveau sauf que la pédale Connected Cycle intègre également une carte SIM qui permet de suivre le vélo à la trace, notamment en cas de vol ! Autre caractéristique intéressante, la pédale est autonome d’un point de vue énergétique puisque le cycliste la recharge en pédalant. La pédale est proposée en kit de deux (une seule est connectée) et en différents coloris. Elle devrait être disponible sur le marché courant 2015 (Prix non communiqué). Un petit bémol cependant : sauf erreur ces pédales ne semblent pas être équipées de l’indispensable dispositif réfléchissant, obligatoire selon les dispositions du code de la route. Dispositif souvent oublié par les cyclistes citadins ou pas !

Texte : Bernard Lescudé

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.