Solidream : Les oeuvres du Pamir

Les trois amis voyageurs préparent une expédition dans les montagnes du Pamir au Tadjikistan avec des vélos fabriqués en bambou. Leur intention est d’utiliser l’aventure comme un prétexte pour encourager des initiatives responsables.

Solidream, qui a débuté par un tour du monde à vélo, est le projet de Morgan Monchaud, Siphay Vera et Brian Mathé, un groupe d’amis désireux de défendre les valeurs de rêve, de défis et de partage sous la forme de récits d’aventure, de films et d’expositions photo­graphiques s’inspirant de leurs voyages.

Le Tadjikistan sur des vélos en bambou
À l’été 2015, l’équipe Solidream se rendra dans les montagnes du Pamir au Tadjikistan afin d’y réaliser une boucle de 2000 km avec des vélos en bambou fabriqués par de jeunes ingénieurs français de l’entreprise In’bô. Plus qu’un simple projet d’itinérance qui devrait les mener jusqu’au plus long glacier du monde, le Fedtchenko, ils souhaitent utiliser l’aventure comme un moyen de mettre un coup de projecteur sur des initiatives responsables et à dimension humaine. Durant leur voyage, ils iront à la rencontre de communautés locales œuvrant dans le même état d’esprit solidaire en encourageant notamment des projets d’artisanat. En tant qu’auteurs-réalisateurs, ils souhaitent également réaliser un film documentaire de leur aventure.

Les Publications :
• Livre Solidream, éditions Transboréal, 5500 exemplaires.
• Film documentaire, Solidream, Grand Prix du festival du film d’aventure de La Rochelle, Grand Prix du public du festival Explorimages de Nice.

Plus d’informations

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.