Une réelle dynamique VTT en Normandie

Avant que la Maxi Verte n’y installe ses pénates, la ville de Domfront dans l’Orne a chaleureusement accueilli sur ses terres un stage de pilotage VTT.

En 2015, la Commission Nationale de Formation a décidé de renforcer la formation en proposant des stages techniques VTT. Après l’Aquitaine, c’est en Normandie qu’était organisé ce deuxième stage de pilotage VTT de l’année. A Domfront, cité médiévale hôte de la prochaine Maxi Verte, nous avons trouvé là un terrain de jeu idéal pour parfaire la maîtrise des éléments techniques du VTT. Descentes, franchissements, dévers, freinages, mono traces, virages à grande vitesse, wheeling, bunny-up, … étaient au programme de ces 2 jours intenses qui ont laissé quelques souvenirs marquants sur les articulations endolories. Heureusement, le « Poiré », fin breuvage à ne consommer toutefois qu’avec modération, a été d’un précieux réconfort pour effacer la fatigue due aux exercices répétitifs et aux perfides retours de pédales dans les tibias. Les apports techniques et les mises en situation pédagogiques concrètes devraient renforcer la maîtrise de nos éducateurs et améliorer ainsi l’accueil et le perfectionnement proposés dans nos clubs.

Texte : Yvon Durand – Conseiller Technique National

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.