Le temps des points café

Bien avant le temps des cerises, la ligue des Pyrénées célèbre le temps des points café. Un abri, une cafetière, quelques biscuits, des organisateurs dévoués et le tour est joué !

Mais jouer n’est pas gagner : le beau temps n’a pas toujours été de la partie en ce début d’année ! Dès le 4 janvier, environ 250 participants ont répondu à l’invitation du club de Rieumes (31). Un rush entre 10h00 et 10h30 sous la halle qui venait d’être restaurée et aménagée ! Une légère bruine accompagna les cyclos pour le retour vers leur domicile. Le 11 janvier le CoDep de l’Ariège nous attendait à St Amadou près de Pamiers pour la Concentration et point café de l’An Neuf. Au programme, apprécié par près de soixante-dix personnes : concentration cyclo ou marche accompagnée au départ de ce charmant petit village. Bernard, promu hôtesse d’accueil, se souvient d’avoir serré beaucoup de gants gorgés d’eau…

Un mois plus tard, au choix : Tarn ou Tarn et Garonne
En Tarn et Garonne, les membres du Vélo Club Lafrançaise accueillaient les cyclos dans leur bourg qui domine la vallée du Tarn. Malgré les averses matinales, ils ont reçu la visite d’environ 80 licenciés du département parmi lesquels des représentants des deux derniers clubs affiliés : La Belle montée et le Rayon Théopolitain qui effectuait là sa première sortie officielle. Quant aux Tarnais de Saint-Lieux les Lavaur, ils ont servi le café à une soixantaine de fidèles que les averses n’ont pas épargnés !

Une manière de raccourcir l’hiver
Les points café qui se multiplient dans les régions où l’hiver n’est pas trop rigoureux incitent à poursuivre l’activité pour bien préparer les sorties du printemps et de l’été et offrent le plaisir de se retrouver après le temps des assemblées générales.

Codep de l’Ariège

Codep de la Haute-Garonne 

Codep du Tarn

Codep du Tarn et Garonne

Texte : Georges Golse

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.