Quatre cents cyclos répondent à l’Appel des Pyrénées

Léon Creusefond, qui devint président de la FFCT en 1959, avait initié cette journée « Appel des Pyrénées » en 1958. Il s’agissait de se retrouver, de savourer les derniers beaux jours, entre amis, dans une vallée des Pyrénées… Et cette journée est encore l’occasion de rassembler les cyclos des ligues Aquitaine et Pyrénées, en présence de madame Creusefond.

À Ferrère, le 12 octobre, nous étions plus de quatre cents à avoir répondu à l’invitation du club de Valentine et de la ligue des Pyrénées. Parmi nous, fidèles, de jeunes Aquitains qui ont escaladé le port de Balès comme nombre de cyclos.
Le comité directeur fédéral était particulièrement bien représenté par le président Dominique Lamouller mais aussi le trésorier Francis Degeix, le médecin Yves Yau et les « régionaux » Jo Mora, Élisabeth Picaud et Béatrice Barrière. Étaient également présents les présidents des deux ligues et les présidents des comités départementaux FFCT voisins.

Hommage à André Exubis et Jean-René Larrieu
Après les discours d’usage, une minute de silence fut observée en hommage à André Exubis et Jean-René Larrieu, récemment disparus. Après le verre de l’amitié servi en présence de monsieur le Maire, chacun reprit la route… L’avantage de ces concentrations lorsqu’elles se déroulent par beau temps comme ce fut le cas cette année, c’est que chaque participant a quartier libre. On vient par le chemin que l’on a choisi, on rencontre ses amis, on pique-nique avec eux, on va grimper un col voisin et l’on rentre. Rendez-vous sur les pentes du col d’Azet en 2015.

Texte : George Golse

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.