Concentration nationale d’automne au col de Pavezin (42)

Sous un beau soleil, près de 150 cyclos représentants 8 ligues et 14 départements sont venus à la concentration du col de Pavezin, en présence de Dominique Lamouller, président fédéral.

Le 29 sept 1929 Paul de Vivie, allias Vélocio, participait à son dernier « meeting » au col de Pavezin dans le massif du Pilat, à une poignée de kilomètres de St Etienne et de Lyon. Il aimait réunir ses amis à l’automne pour clore la saison. Passionné de la « petite reine » lors de ces rencontres amicales et conviviales il parlait de diététique et de technique en industriel fondateur de manufactures de cycles qu’il était.

Les cyclos continuent d’honorer sa mémoire
85 ans plus tard, le 28 sept 2014, ses disciples se sont retrouvés en ce lieu pour continuer d’honorer sa mémoire. Sous un beau soleil automnal faisant ressortir les premières couleurs de l’automne, près de 150 cyclos sont venus signer le livre d’Or en présence de Dominique Lamouller, président fédéral, Jean-François Deregnaucourt, responsable de la sphère tourisme à la fédération et de Jean-Guy Dubessay, président du CoDep42. 8 ligues et 14 départements étaient représentés.

Au pied de la plaque commémorative, souvenirs et projets ont été échangés
Comme au temps de Vélocio, nous avons pu observer  différentes machines : tandem semi- couché, vélo couché et bicyclette entièrement démontable grâce à un système de coupleur. Cette dernière appartenant à un Japonais, a capté l’attention de nombreux cyclos qui eux aussi, ont parlé technique avec son propriétaire. Après les discours d’usage et le verre de l’amitié, rendez vous a été pris pour l’an prochain. Profitant du chaud soleil, agrémenté de quelques rafales de vent, des cyclos ont pique-niqué sur place tandis que d’autres sont allés sillonner les routes des alentours.

Texte et photos : Jean-Guy Dubessay – Président CoDep42

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.